Des nouvelles fraiches, une actu chaude

Recherche par tags

Réinitialiser les filtres
Conseil
Tech
Design
Je lance mon projet digital ? L’art du recettage, ne laissez passer aucun bug

Vous avez fini la conception et le développement de l’ensemble de votre projet digital, vous êtes...

Lire la suite
Investir dans l’UX : quels sont les avantages ?

À l’heure de la profusion et de la diversification des applications mobiles et des plateformes ...

Lire la suite
Mettre en place une organisation autour du Design System 

Afin de faciliter l’adhésion et maintenir un Design System, il est nécessaire de trouver des moy...

Lire la suite
La gouvernance d’un Design System

On ne dira jamais assez tout l’intérêt pour une structure d’avoir un design system. Il permet d’...

Lire la suite
Experience Map ou la carte de l’expérience utilisateur

Également appelée customer journey, l’Experience Map est une synthèse virtuelle du parcours client..

Lire la suite
Expérience collaborateur : comment créer une expérience humaine ?

Appliquant les mêmes principes de l’expérience utilisateur aux différents collaborateurs au sein ...

Lire la suite
E-commerce et confinement : En quoi l’UX est la réponse aux nouveaux modes de consommation ?

L’arrivée du Covid-19 en ce début d’année a eu un fort impact sur les modes de consommation....

Lire la suite
Dark mode, d’effet de mode à outil d’UX

On le sait, tous les grands se sont mis au Dark Mode : Android, Twitter, Apple depuis la version...

Lire la suite
Customer Journey : pourquoi cet outil marketing est-il indispensable ?

Littéralement traduit de l’anglais, le Customer Journey est une méthode marketing dédiée à carto...

Lire la suite
Comment utiliser le Blueprint service

Méthode de conception de service design, le blueprint consiste en un dispositif d’ébauche du user...

Lire la suite
Mieux comprendre le Design System

Au point de rencontre entre le développement de produit et web development, le Design System se ...

Lire la suite