Agence web design : la création de vos produits digitaux par Le Backyard

Rencontrons nous !

Pourquoi une agence de web design ?

La création et la refonte de sites web reposent sur des compétences plurielles, dont la mobilisation successive et interdépendante compose la démarche globale de web design. Le web design poursuit plusieurs objectifs :

La mise en place d’un esthétisme : cohérence graphique, équilibre visuel, hiérarchisation des infos

L’amélioration de l’expérience utilisateur

L'adhérence à la marque par l'application de l'identité graphique

Le renforcement de l’ergonomie grâce au graphisme

Répondre aux enjeux d'accessibilité

La création de valeur ajoutée pour l’entreprise ou le produit

La transmission d’un message (argument de vente, information, storytelling)

Une agence web design à votre écoute

L’agence de web design Le Backyard est à l’écoute des besoins de votre structure et de ses ambitions à court et moyen terme, afin de concevoir un produit web sur mesure : site vitrine, site marchand, intranet, outil métier ou application mobile.

UX et UI, composantes essentielles du web design

La web conception repose sur des éléments esthétiques et fonctionnels, qui poursuivent les mêmes objectifs d’optimisation de l’expérience utilisateur et de réponse efficace à un besoin. Les enjeux fonctionnels du web design comprennent l’orientation de la navigation (adaptée au public et aux objectifs du site), la simplification des interactions utilisateurs, l’optimisation des techniques d’animation, l’optimisation de la structure du site dans un double but UX et SEO. Les enjeux graphiques comprennent la cohérence du contenu texte (fond et forme) avec l’identité de votre marque, le respect de la charte graphique définie par votre entreprise dans le choix des polices, couleurs et icônes, la clarté de la mise en page et la mise en valeur des boutons d’action ou de navigation. Les enjeux graphiques et fonctionnels convergent vers un même objectif d’user centered design : l’UX design et l’UI design répondent ensemble aux besoins de l’utilisateur, et à l’optimisation de son expérience.

Design thinking : la méthodologie de l’agence web design Le Backyard

Parce que les différentes phases de conception et de développement d’un site convergent vers un même but, Le Backyard applique dans son agence une méthodologie de travail fondée sur le design thinking : le web design est envisagé comme une collaboration pluridisciplinaire, tendue vers un objectif d’efficacité, de satisfaction de l’usager et de réponse précise aux objectifs définis par et avec le client. Le design thinking implique des allers-et-retours réguliers entre les équipes UX et UI, mais repose aussi et surtout sur un principe de « test and learn » : les retours des utilisateurs finaux sont pris en compte pour la validation de chaque phase de web conception. Parce que de la co-créativité naissent les plus belles innovations, l’agence de web design Le Backyard vous propose donc une véritable et étroite collaboration pour la création de vos sites et applications.

Contactez-nous, et parlons ensemble de votre projet, de vos attentes à court terme et de vos besoins à long terme. Le Backyard vous accompagne dans la durée.

Rencontrons-nous

Ils ont choisi l’UX Research le Backyard

Parlons UX Design

Contactez-nous, et parlons ensemble de votre projet et de ses enjeux !

Prenons un café et parlons de vos objectifs