Design thinking : combiner les expertises pour booster les performances

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Design thinking : Une méthodologie innovante

Agence de web conception innovante, le Backyard se distingue par ses approches agiles et sa capacité à offrir des réponses uniques à chaque problématique business. Méthode qui repose sur un processus co-créatif, le design thinking est donc tout naturellement au cœur de notre démarche de développement. L’agence prône un fonctionnement pluridisciplinaire, qui permet de réinventer les solutions à partir de regards croisés : le travail de co-design décuple la créativité et la capacité d’innovation des équipes. Le design thinking est non seulement utile dans la phase de conception de votre projet, mais il continue à porter ses fruits dans la phase de développement, à travers des allers-et-retours systématiques et réguliers entre les experts UI et UX, ainsi qu’entre nos équipes et les utilisateurs finaux.

L’utilisateur au cœur de votre stratégie

Le design thinking implique une prise en compte permanente de l’utilisateur. Dans un projet de création ou de refonte d’un outil de travail comme dans la création d’un site marchand ou d’un média, l’objectif est d’abord de répondre à un besoin. C’est pourquoi Le Backyard met au cœur de ses préoccupations l’expérience utilisateur (UX) : l’user final, qu’il s’agisse des équipes internes dans le cas d’une digitalisation des process métiers, ou des clients dans le cas de la création d’un site web ou d’une application de services, est indissociable du travail collaboratif pensé sur le modèle du design thinking.

La co-construction au centre de votre projet grâce au Design thinking

Pour accompagner le changement dans votre entreprise et la mener vers plus d’efficacité et de performance, l’agence Le Backyard co-construit avec ses clients : c’est cette collaboration qui nous permet d’appréhender plus précisément la création de valeur attendue pour chacun de vos projets. C’est aussi cette manière innovante de travailler qui nous permet d’être aussi créatifs, de faire preuve d’une grande réactivité et d’apporter des réponses sur mesure à vos problématiques.

Pour une démarche d’innovation structurée

Le design thinking passe par des étapes de création bien définies, qui permettent de remettre l’UX au cœur des préoccupations à chaque phase de développement du projet digital.

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La première étape est celle de la définition du besoin, qui peut passer par un audit de votre stratégie digitale actuelle. Il s’agit d’une phase d’exploration qui interroge les habitudes des utilisateurs afin de dégager des pistes d’amélioration ou de dessiner les contours d’un nouveau projet.

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L’idéation est ensuite la phase co-créative dans laquelle l’agence vous implique pleinement. La co-création permet de mêler nos expertises respectives afin de prendre en compte très en amont du projet les objectifs stratégiques et opérationnels

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Vient ensuite la phase du prototypage qui permet de préciser les contraintes du projet : une phase expérimentale qui est aussi l’occasion d’appliquer un principe agile de « test and learn ». Les feedbacks des utilisateurs sont au cœur de cette phase.

Une conception centrée sur utilisateur

En mettant l’utilisateur au centre de la démarche d’innovation, le design thinking permet le développement de produits digitaux aux avantages concurrentiels considérables, qui offrent une expérience utilisateur exceptionnelle et une efficacité optimale.

Contactez l’agence pour parler de votre projet, pour bénéficier du plein investissement de notre équipe et pour profiter d’un accompagnement à long terme.

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Le détail d’une méthodologie qui a fait ses preuves

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