L’UX research (recherche utilisateur) regroupe les méthodes d’études et de recherches visant à comprendre et étudier les besoins des utilisateurs / consommateurs.
Cette étape de recherche permet d’évaluer, de tester, et de déceler les nouveaux usages et comprendre comment y répondre pour in fine, améliorer l’expérience utilisateur.
Vous ne savez pas d’où vient un problème de conversion ou de performance
Car vous souhaitez bien comprendre les métiers visés par votre produit (interne ou externe)
Une fonctionnalité n’est pas ou peu utilisée
Pour valider une intuition concernant un besoin marché avant de lancer un projet
Vous souhaitez mieux cerner votre cible et ses besoins
Vous souhaitez fidéliser et impliquer votre cible en l’incluant dans votre démarche
Les données visuelles sont traitées 60 000 fois plus rapidement par le cerveau que les textes
Si un site Web n’est pas adapté aux appareils mobiles, seulement 50% des utilisateurs l’utiliseront, même si le service pourrait les satisfaire
52% des utilisateurs affirment qu’une mauvaise expérience mobile les rend moins enclins à dialoguer avec une entreprise
Amazon a augmenté ses ventes de 300 millions de dollars après avoir modifié le texte de son bouton de « enregistrer » à « continuer »
Pour rechercher les causes d’une expérience utilisateur à améliorer, nous déployons tout un arsenal d’outils et de méthodologies personnalisables.
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