L’UX research : La recherche utilisateur comme réponse aux enjeux digitaux

L’UX research (recherche utilisateur) regroupe les méthodes d’études et de recherches visant à comprendre et étudier les besoins des utilisateurs / consommateurs.
Cette étape de recherche permet d’évaluer, de tester, et de déceler les nouveaux usages et comprendre comment y répondre pour in fine, améliorer l’expérience utilisateur.

Rencontrons nous !

Pourquoi faire de l’UX Research ?

Vous ne savez pas d’où vient un problème de conversion ou de performance

Car vous souhaitez bien comprendre les métiers visés par votre produit (interne ou externe)

Une fonctionnalité n’est pas ou peu utilisée

Pour valider une intuition concernant un besoin marché avant de lancer un projet

Vous souhaitez mieux cerner votre cible et ses besoins

Vous souhaitez fidéliser et impliquer votre cible en l’incluant dans votre démarche

Parlons UX Research

Les résultats de l’UX Research en chiffres

x60000

Les données visuelles sont traitées 60 000 fois plus rapidement par le cerveau que les textes

50%

Si un site Web n’est pas adapté aux appareils mobiles, seulement 50% des utilisateurs l’utiliseront, même si le service pourrait les satisfaire

52%

52% des utilisateurs affirment qu’une mauvaise expérience mobile les rend moins enclins à dialoguer avec une entreprise

+$300M

Amazon a augmenté ses ventes de 300 millions de dollars après avoir modifié le texte de son bouton de « enregistrer » à « continuer »

Nos méthodes de recherches

Pour rechercher les causes d’une expérience utilisateur à améliorer, nous déployons tout un arsenal d’outils et de méthodologies personnalisables.

Création des personas

Comprendre vos cibles et leurs besoins pour guider le projet et sa conception

Observations utilisateurs

Observer les utilisateurs en conditions réelles pour comprendre le contexte d’utilisation

Interviews utilisateurs

Identifier la compréhension des utilisateurs d’un produit existant

Tests utilisateurs

Éprouver la conception par l’usage en condition privilégié

Ils ont choisi l’UX Research le Backyard

Prêt.e à posséder votre Design System ?

Programmez un premier échange avec Thomas notre Head of UX pour parler de vos sujets en cours ou venir.

Prenons un café et parlons de vos objectifs