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Audit UX : comment rendre votre produit plus attractif ?

Les audit UX (ergonomique et fonctionnel) permettent à vos parcours utilisateurs d’être plus efficaces et d’éliminer les obstacles lors de l’usage. C’est une des méthodes les plus puissantes de l’UX car elle vous aide à vous concentrer sur l’essentiel : votre avantage concurrentiel

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Pourquoi faire un audit UX ?

Pour évaluer l’utilisabilité de vos parcours sur votre logiciel

Afin d’éviter des erreurs de conception qui nuisent à l’utilisation

Avec le temps, vous avez ajouté beaucoup de fonctionnalités, il faut remettre tout à plat

L’ergonomie de votre produit est aujourd’hui déterminante pour votre succès

Car votre produit a subi plusieurs phases de développement

Car vous souhaitez inclure de nouvelles fonctionnalités mais vous ne savez pas comment

Re-découvrez vos utilisateurs

Quels sont nos critères d’audit UX ?

1.Critères de Bastien & Scapin
Ces 8 critères et leurs 17 sous-critères permettent d’auditer l’utilisabilité de vos interfaces

2.Lois de l’UX
Ces lois sont en réalité des résultats d’études sur la psychologie cognitive pour comprendre comment le cerveau humain fonctionne quand il est soumis à des interfaces

3. Best practices de l’agence
Depuis la création de l’agence, nous testons les interfaces en conditions réelles. Nous avons acquis au fil des années une expérience conséquente et une expertise éprouvée

4. Intelligence artificielle
Nous avons également une solution qui nous permet d’étayer nos recommandations par des données d’utilisations de masse

L’intelligence artificielle au service de la conversion

À l’agence UX le Backyard, nous utilisons l’intelligence artificielle pour apporter un regard objectif sur vos interfaces. Ces tests simulent l’oculométrie (eye-tracking) avec 93% de précision. Vous saurez donc où se posent les yeux de vos visiteurs sur vos interfaces.

Découvrez le pouvoir de l'IA

Comment se déroule un projet d’audit UX ?

1.Définir vos objectifs
Identifiez ce que vous souhaitez auditer : Quels parcours ? Quels modules ? Quelles sont vos ambitions ?

2.Présenter votre parcours, vos utilisateurs
Pour vous accompagner au mieux, nous devons comprendre ce que vous vendez et à qui vous le vendez

3. Conduite de l’audit
Nous conduisons l’audit sur le / les parcours définis avec notre méthodologie

4. Recommandations
Une fois l’audit terminé, nos experts UX vous présentent des recommandations concrètes à mettre en place et priorisées en fonction de leur voracité technique

Ils en parlent mieux que nous

Jean-Yves - Directeur général Magasin Numérique

J’ai vraiment apprécié la précision et l'efficacité et la qualité du rendu dans une atmosphère très professionnelle et friendly

Charlotte - Responsable expérience client - Groupe retail

J’avais besoin d’experts extérieurs pour justifier, argumenter et mettre des mots sur les problèmes de nos parcours. Nous sommes très contents du résultat.

Clément - CEO Oscare

J’avais besoin d’experts extérieurs pour justifier, argumenter et mettre des mots sur les problèmes de nos parcours. Nous sommes très contents du résultat

Sarah - Fondatrice TPE cosmétique

J'ai senti une réelle envie d'accompagner le client, de prendre le temps d'expliquer et de former

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Dans quel cas faire un audit UX ?

Vos parcours manquent de fluidité
Trop de champs à remplir ? La navigation est brouillon ? Les pages sont-elles trop différentes ? Nous vous aidons à re-définir le parcours idéal.

Pour satisfaire vos utilisateurs
De nouvelles évolutions sont prévues ? Une demande spécifique d’un de vos clients grands comptes ? Nous vous aiderons à reposer des bases saines avant vos prochains chantiers.

Vous ne savez pas d’où vient le problème ?
C’est votre produit, il est normal de manquer de recul après des mois voire des années à travailler dessus. Nous sommes là pour vous apporter le regard frais qui vous permettra de performer.

Contacter nos experts

Et combien ça coûte ?

C’est gratuit. Nada. Zéro. Niente.
Pourquoi ? Parce qu’on espère que ça ne s’arrêtera pas là car vous aurez eu un aperçu de notre expertise en conditions réelles.
Ces audit ont une valeur d’environ 1500 € HT

En savoir plus sur les tests utilisateurs

Au-delà des chiffres, quels résultats pouvez-vous attendre ?

La réduction des coûts de développements

Vous ne développerez que ce qui est utile pour votre cible et si des erreurs de conception sont identifiées, elles seront résolus avant d’engager des coûts de développement importants

Une adhérence et usabilité à 100%

Vos utilisateurs n’auront plus de freins lors de l’usage de vos interfaces, la navigation devient fluide et efficace

Généraliser nos conseils

L’audit n’est pas la seule chose qu’on livre, les enseignements et les best practices que vous tirerez de nos échanges vous serviront sur vos autres projets

Une prise de décision facilité

Grâce à nos recommandations concrètes et précises, vous pourrez mieux prioriser vos chantiers internes et ainsi bénéficier d’un tiers de confiance neutre qui vous permettra de faciliter les décisions les plus ardues