L’expérience utilisateur au service de votre produit digital

L’UX design (design de l’expérience utilisateur en français) définit les procédés de conception, les méthodologies et les compétences mises en œuvre afin de construire la meilleure expérience possible au service des utilisateurs. Que ce soit une expérience de navigation, téléphonique, ou purement physique, il faut la penser dans son ensemble.
Le terme “design” ne parle pas de graphisme mais plutôt de conception, de création.Cette étape de recherche permet d’évaluer, de tester, et de déceler les nouveaux usages et comprendre comment y répondre pour in fine, améliorer l’expérience utilisateur.

Let's meet up !

Pourquoi faire un audit UX ?

Pour doper vos propres KPIs : cross-sell, upsell...

Afin d’éviter des erreurs de conception qui nuisent à la conversion

Pour mettre à niveau vos interfaces

Pour bénéficier d’un regard extérieur d’experts sur vos parcours

Pour l'amelioration globale de l’expérience utilisateur

Pour être conseillé.e sur les best practices e-commerce

Découvrez comment mieux convertir (c'est gratuit)

Interroger les métiers pour atteindre l’excellence

L’agence UX s’intéresse de près aux process et outils digitaux pour atteindre l’excellence opérationnelle. Nous résolvons des problématiques de conduite du changement, d’adhérence à la marque et de confort de travail en imaginant les usages de demain.

Les résultats de notre méthodologie

Une réflexion venue des utilisateurs

et donc une marge d’erreur nettement réduite. Soit une économie de 30% de coût de développement par rapport à une conception normale (moyenne par projet)

Une Adhérence et usabilité à 100% par vos équipes

Vos équipes doivent prendre possession de l’outil et l’utiliser de manière naturelle en prenant conscience de ses résultats positifs sur leur travail

Un avantage concurrentiel notable

Un avantage concurrentiel notable
(prise de part de marché)
Un confort de travail en plus et un outil commercial qui vous permet de gagner du temps dans vos actions quotidiennes pour être plus efficace auprès de vos clients

Nos méthodes de recherches

Pour rechercher les causes d’une expérience utilisateur à améliorer, nous déployons tout un arsenal d’outils et de méthodologies personnalisables.

Création des personas

Comprendre vos cibles et leurs besoins pour guider le projet et sa conception

Observations utilisateurs

Observer les utilisateurs en conditions réelles pour comprendre le contexte d’utilisation

Interviews utilisateurs

Identifier la compréhension des utilisateurs d’un produit existant

Tests utilisateurs

Éprouver la conception par l’usage en condition privilégié