Les tests utilisateurs permettent à vos cibles de tester vos interfaces et de donner un avis objectif sur vos interfaces. C’est une des méthodes les plus puissantes de l’UX car elle vous aide à vous concentrer sur l’essentiel : ce que veulent vos utilisateurs
Pour valider l’utilisabilité de vos interfaces dans des conditions privilégiées
Afin d’éviter des erreurs de conception qui coûtent très cher à corriger en développement
Pour créer une proximité entre les utilisateurs et l’équipe projet
Pour en apprendre plus sur l’usage attendu de votre produit
Car les utilisateurs vous donnerons de nouvelles idées de fonctionnalités
Vous pourrez leur poser toutes les questions que vous avez toujours voulu leur poser
1.Définir vos objectifs
Identifier ce que vous souhaitez tester : une nouvelle fonctionnalité ? Tout le produit ?
2.Recruter vos cibles
Nous vous accompagnons dans le recrutement du bon panel de testeurs pour votre produit / service
3. Conduire les tests
Nous conduisons pour vous les tests utilisateurs dans les règles de l’art, vous pourrez même y assister !
4. Recommandations
Une fois les tests terminés, nos experts UX vous accompagnent avec des recommandations concrètes à mettre en place
Votre produit existe déjà
Vous voulez être certains que votre produit est adapté à votre cible ? Alors c’est le moment de lancer une session de tests utilisateur pour éprouver vos interfaces.
Le prototype de votre produit est prêt
Avant de lancer des développements coûteux, assurez-vous que votre futur produit correspondra aux attentes de votre cible.
Vous n’avez pas de prototype ni de produit ?
Votre idée, votre produit n’est pas encore matérialisé mais vous savez qu’il faut tester cette idée ? Parlons-en, notre équipe peut construire votre prototype.
Airbnb valorise à hauteur de 10 millions de dollars le fait d'éviter des échecs grâce à l'UX
Metroscope a observé une adhérence des utilisateurs 100% suites aux enseignements tirés des tests utilisateurs
Les clics sur les emails relationnels d’EDF ont bondis à 30% (+1000%) après avoir intégré nos recommandations suite aux tests utilisateurs
Une session de tests utilisateurs qualitatifs avec 5 testeurs (Briefing, objectifs, conduite et recommandations) coûte 3 000 € HT. Ce qui va faire varier le budget à allouer pour les tests utilisateursest le nombre de testeurs désirés et si le recrutement est à prévoir par notre équipe.
Depuis 5 ans, nous aiguisons notre expertise pour apporter toujours plus de valeur à nos clients. Cette expertise a des résultats visibles et mesurables
Tests utilisateurs suite à la refonte d’une plateforme de suivi de consommation BtoC
+12 millions d’utilisateurs actifs
Une forte récurrence d’utilisation
Déclinaisons du produit en Europe (4 pays)
Tests utilisateurs suite à la conception d’un ERP sur-mesure
100% d’adhérence des métiers au produit
Produit en accord total avec les process de l’entreprise
Centralisation intégrale de l’information des projets de l’entreprise
Refonte des pages clés du tunnel de conversion
Taux de conversion augmenté de 150%
Les visiteurs se projettent au sein du service
Un ROI de 500% sur notre intervention
Vous ne développerez que ce qui est utile pour votre cible et si des erreurs de conception sont identifiées, elle seront résolus avant d’engager des coûts de développement importants
Vos utilisateurs n’auront plus de freins lors de l’usage de vos interfaces, la navigation devient fluide et efficace
Un avantage concurrentiel notable
(prise de part de marché)
Laissez vos utilisateurs exprimer leurs besoins afin de construire une roadmap plus proche de leurs attentes
Grâce à nos recommandations concrètes et précises, vous pourrez mieux prioriser vos chantier internes et ainsi bénéficier de tiers de confiance (vos utilisateurs) qui vous permettront de faciliter les décisions les plus ardues