UX Writting

L'UX writing accompagne les utilisateurs dans leur compréhension du pourquoi et du comment à chaque étape d'un parcours

Postulez maintenant

A qui s’adresse cette formation ?

Vous souhaitez vous spécialiser après un Master

Les écoles commence seulement à avoir des cursus dédiés à l'UX, mais ne préparent pas à l’aspect opérationnel de ces métiers

Vous voulez donner un nouveau tournant à votre carrière

Pour les designers ou graphistes print, cette formation est un bon point de départ pour une spécialisation

Vous êtes product owner ou chef de projet

Pour réaliser un produit digital qui a du sens pour les utilisateurs et le marché, l'UX Writting est la condition de la réussite

Après la formation, vous pourrez :

Définir les objectifs stratégique de l'UX writing

Comprendre les utilisateurs et leurs langage

Auditer une marque et comprendre sa voix

Utiliser les méthodologie d'écriture de contenu

Intégrer l'UX writing dans n'importe quel projet digital

Inclure l'UX writing aux A/B tests

Postulez maintenant

Le contenu de la formation

Jour 1 : La marque et ses utilisateurs

La grande force de l'UX writing vient de la compréhension de tout l'écosystème dans lequel vit une entreprise. Au départ, cette compréhension passe par la définition des objectifs stratégiques de l'entreprise concernant le produit cible ainsi que par l'identification des utilisateurs. Lors de cette première journée, vous apprendrez à auditer le positionnement éditorial d'une marque ainsi que sa relation avec les utilisateurs.

Jour 2 : Les interfaces et leurs challenges

Le second jour, ça devient plus concret. La première étape est de comprendre à qui l'on s'adresse et quel est le vocable à utiliser. Vous apprendrez également à écrire pour les interfaces en découvrant des méthodologies pratiques et simples à mettre en place. Nous verrons enfin comment venir à bout de l'écriture des erreurs, les call to action d'un guide de première connexion tout en étant en totale intégration avec les autres métiers du digital.

Télécharger la brochure

Besoin de plus d’informations ?

Contactez-nous

Prochaines sessions

Formation 6-7 Mai 2021

1190 €

2 jours
9h30 - 17h30
Des notions de design et
d'ergonomie sont nécessaires
A distance
4 places restantes
Postulez maintenant

Formation 24-26 Mars 2020

1190 €

2 jours
9h30 - 17h30
Des notions de design et d'ergonomie sont nécessaires
A distance
4 places restantes
Postulez maintenant

Comment s’inscrire ?

1

Postulez en ligne

Vous avez choisi votre formation ? Postulez et nous vous contacterons pour fixer un call.

2

Entretien personnel

Il est primordial pour échanger sur votre parcours, vos acquis et vos objectifs. Et être certain que la formation choisie vous apportera les compétences visées.

3

Financement

Choisissez le modèle de financement qui vous convient avec à la clé des possibilités de prise en charge par différents organismes. Paiement possible en plusieurs fois

Les options de financements

4

Début de la formation

Dès votre inscription, notre dream team est là pour vous. Elle vous accompagne pendant tout le process en restant à votre écoute.