Formation Design Sprint, l'innovation méthodique

Développé au sein de Google Ventures, puis repensé par le Backyard, le design sprint est l’aboutissement des sciences comportementales, de la stratégie d’entreprise, de l’innovation et du design thinking.

En bref

5

Jours

2 450€

de coût de formation

9h30-17h30

7h de cours par jour

Les coûts de formations couvrent nos frais de location des locaux, les intervenants et les formalités administratives. Le petit déjeuner est offert !

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A qui s’adresse cette formation ?

Vous souhaitez vous spécialiser après un Master

Les écoles commence seulement à avoir des cursus dédiés à l’UX, mais ne préparent pas à l’aspect opérationnel de ces métiers

Vous voulez donner un nouveau tournant à votre carrière

Pour les UI designers ou graphistes print, cette formation est un bon point de départ pour une reconversion ou une spécialisation

Vous êtes product owner ou chef de projet

Pour réaliser un produit digital qui a du sens pour les utilisateurs et le marché, les design sprint sont la condition de la réussite

Après la formation, vous pourrez :

Innover de façon méthodique

Faire converger vos collaborateurs

Solidifier vos connaissances en idéation

Animer un design sprint

Définir une solution solide pour répondre à un besoin

Utiliser le format de design sprint le plus pertinent en fonction de vos objectifs

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Le contenu de la formation

Jour 1 : Comprendre

La première journée permet d'identifier le problème sur lequel se concentrer le reste de la semaine.C'est l'étape où l'on cherche à savoir quels sont les points les plus importants du projet. Nous définirons également les obstacles, les risques du projet et comment les contourner. L'après-midi nous définirons les problématiques clés pour un projet, ces problématiques seront soumises à un vote qui déterminera le sujet à traiter lors des jours suivant.

Jour 2 : Diverger

Cette partie de la formation se focalise sur le développement de la créativité des apprenants sur une problématique donnée. Nous définirons ensemble comment répondre à une problématique clé par la fonctionnalité. C'est ensuite que chacun vient défendre son idée auprès des autres pour que chaque fonctionnalité soit soumise à un vote.
Une fois la fonctionnalité imaginée et validée par le groupe, chacun va itérer par le dessin jusqu'à trouver le meilleur moyen de proposer cette fonctionnalité aux utilisateurs.

Jour 3 : Décider

Le troisième jour va mettre l'accent sur le travail de groupe à travers une méthodologie de décision innovante. Cette méthodologie permettra au groupe de débattre et de définir quelle sera le parcours utilisateur optimal. Pour rendre ce parcours concret chacun travaillera sur un storyboard qui servira de prototype le jour suivant.

Jour 4 : Prototyper

C'est à ce moment que vos compétences de wireframing seront mises à profit pour construire la parcours idéal. Une fois encore l'intelligence collective est mise à l'honneur avec des sessions d'échanges et de retours sur chacun des prototypes du groupe.

Jour 5 : Tester

Les seules personnes à même de valider un produit sont les utilisateurs. C'est donc le moment d'éprouver le travail des jours précédents par le test. Chacun conduira un test utilisateur et récoltera les enseignements de l'usage du parcours. A chaque test, les autres apprenants pourront participer en auditeur libre.

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Prochaines sessions

Formation 26-30 Avril 2021

2450 €

5 jours
9h30 - 17h30
Une bonne culture digitale
est requise
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5 places restantes
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Formation 24-26 Mars 2020

2450 €

5 jours
9h30 - 17h30
Une bonne culture digitale est requise
A distance
4 places restantes
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Entretien personnel

Il est primordial pour échanger sur votre parcours, vos acquis et vos objectifs. Et être certain que la formation choisie vous apportera les compétences visées.

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Financement

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