Design de service

Pour proposer la meilleure des expériences aux clients, toute l'organisation s'anime. Ces organisations ont parfois des dysfonctionnement et pourraient optimisées. Le Background vous forme à l'art du design de service.

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En bref

2

Jours

1 400€

de coût de formation

9h30-17h30

7h de cours par jour

Les coûts de formations couvrent nos frais de location des locaux, les intervenants et les formalités administratives. Le petit déjeuner est offert !

A qui s’adresse cette formation ?

Vous souhaitez vous spécialiser après un Master

Les écoles commencent seulement à avoir des cursus dédiés au Design, mais ne préparent pas à l’aspect opérationnel de ces métiers

Vous voulez donner un nouveau tournant à votre carrière

Pour les designers ou graphistes print, cette formation est un bon point de départ pour une reconversion ou une spécialisation

Vous êtes product owner ou chef de projet

Pour réaliser un produit digital qui a du sens pour les utilisateurs et le marché, le design de service est la condition de la réussite

Après la formation, vous pourrez :

Cartographier une organisation

Auditer un service de façon factuelle

Identifier les opportunités d'innovation au sein d'une entreprise

Recueillir les enseignements de l'expérience vécue

Optimiser l'organisation et les produits d'une entreprise

Avoir une approche centrée sur l'utilisateur

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Le contenu de la formation

Jour 1 : L'Expérience Map

Pour cette première journée nous allons découvrir et démystifier l'expérience map. C'est un outil ultra puissant pour comprendre le parcours client / utilisateur. On cartographie toute la relation avec le produit / service mais aussi l'avant et l'après.
Avec cet outil, on peut déjà identifier où l'entreprise s'y prend mal. Pour catégoriser tout ça on parlera des émotions ressenties et comment les mesurer.

Jour 2 : Service Blueprint

Le service blueprint est la cartographie de tout les moyens humains techniques et process mis en place pour délivrer un service. Pendant cette journée, nous verrons comment récolter les information nécessaires à la construction du service blueprint.
Pour finir, nous allons lier le service blueprint à l'expérience map pour identifier ce qui doit bouger dans l'entreprise pour délivrer un meilleur service. En faisant cette liaison, des opportunités apparaitront au sein de l'entreprise comme du côté client / utilisateur.

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Prochaines sessions

Formation 17-18 Juin 2021

1400 €

2 jours
9h30 - 17h30
Des notions de design et
d'ergonomie sont nécessaires
A distance
5 places restantes
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Formation 24-26 Mars 2020

1190 €

2 jours
9h30 - 17h30
Des notions de design et d'ergonomie sont nécessaires
A distance
4 places restantes
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Comment s’inscrire ?

1

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Vous avez choisi votre formation ? Postulez et nous vous contacterons pour fixer un call.

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Entretien personnel

Il est primordial pour échanger sur votre parcours, vos acquis et vos objectifs. Et être certain que la formation choisie vous apportera les compétences visées.

3

Financement

Choisissez le modèle de financement qui vous convient avec à la clé des possibilités de prise en charge par différents organismes. Paiement possible en plusieurs fois

Les options de financements

4

Début de la formation

Dès votre inscription, notre dream team est là pour vous. Elle vous accompagne pendant tout le process en restant à votre écoute.