De nouvelles compétences, de meilleurs projets digitaux

Avec des formations ciblées, notre vocation au Background est de vous donner les méthodes qui vous permettront d’innover, de concevoir, d’optimiser, de rentabiliser.

Trouvez le programme qui vous correspond

Pourquoi se former ?

Le marché de l’UX manque de compétence

L’UX n’est pas une mode et pourtant beaucoup se lancent sans être préparés.
C’est pourtant une discipline clé des entreprises d’aujourd’hui, et l’aborder sans compétences éprouvées est souvent un désastre.

Le monde du digital est très en demande d’UX

Toutes les entreprises ont aujourd’hui un pied dans le digital, que ce soit par ce qu’elles vendent ou par leurs métiers (oui oui, même les industriels) et elles ont besoin d’être accompagnées par des experts.

Des méthodologies uniques

L’UX fait partie des nouveaux métiers et, comme tout métier, il a ses propres méthodologies et process de travail. Les écoles actuelles forment assez peu et souvent mal les étudiants et les professionnels.

La première étape, c’est de trouver le programme fait pour vous

Découvrez les programmes

Les 3 piliers de nos formations

Des formations pratiques

La théorie il en faut un peu mais c’est en pratiquant que vous retiendrez ces méthodologies centrées sur l’humain.

Des cas clients réels

Nous parlons de ce que le Backyard vit au quotidien avec ses clients, dont les défis seront les vôtres demain.

Des formateurs légitimes

Nos formateurs sont les experts de l’agence Le Backyard. Ils ont aidé leurs clients à imaginer nos produits du quotidien.

Des métiers d’avenir

Designer est un des métiers les plus recherchés en 2018 et 2019 par les entreprises selon Stratégie

En sortie d’étude un designer peut prétendre en moyenne à 40 000 € brut annuel, après quelques années ça passe à 70 000 €

Selon Forbes, les sociétés qui incluent l’UX à un niveau stratégique performent mieux que les autres

On regarde les formations disponibles ?

Prochaines sessions

UX Writting

L'UX writing accompagne les utilisateurs dans leur compréhension du pourquoi et du comment à chaque étape d'un parcours...

6/5/2021
2 jours

Manager, PO, Dirigeant, Designer

Découvrir

Design system

Le Design System se présente comme une bibliothèque permettant l’harmonisation des processus de conception et d’innovation...

15/4/2021
2 jours

Manager, PO, Dirigeant, Designer

Découvrir

Design de service

Pour proposer la meileure des expérience aux clients, toute l'organisation s'anime. Ces organisation ont parfois des dysfocntionnement

17/6/2021
2 jours

Manager, PO, Dirigeant, Designer

Découvrir

Design thinking

Animer des ateliers de co création, favoriser l'innovation chez vos clients par le biais de l'intelligence collective, c'est la tout l'enjeu du des...

6/4/2021
3 jours

Manager, PO, Dirigeant, Designer

Découvrir

Tests utilisateurs, l'approbation des utilisateurs

Découvrir et mettre en place des tests utilisateurs est indipensable pour lancer sereinement un produit ou service sur le marché.

2 jours

Manager, PO, Designer

Découvrir

Audit ergonomique et fonctionnel, surpprimer les freins à l'usage

L'audit ergonomique et fonctionnel tel que nous le proposons est une des clés de la réussite pour les entreprises.

27/5/2021
2 jours

Manager, PO, Dirigeant, Designer

Découvrir

Initiation à l'UX, les enjeux, méthodes et pratiques

À travers une formation de 2 jours, Designer Demain, forme les stagiaires à l'univers innovant de l'UX. Pourquoi est-ce autant un métier par...

2 jours

Manager, PO, Dirigeant

Découvrir

Design Sprint, l'innovation méthodique

Développé au sein de Google Ventures, puis repensé par le Backyard, le design sprint est l’aboutissement des sciences comportementales, de la ...

26/4/2021
5 jours

Manager, PO, Designer, Dirigeant

Découvrir

UX Writting

L'UX writing accompagne les utilisateurs dans leur compréhension du pourquoi et du comment à chaque étape d'un parcours...

6/5/2021

2 jours

Manager, PO, Dirigeant, Designer

Découvrir

Design system

Le Design System se présente comme une bibliothèque permettant l’harmonisation des processus de conception et d’innovation...

15/4/2021

2 jours

Manager, PO, Dirigeant, Designer

Découvrir

Design de service

Pour proposer la meileure des expérience aux clients, toute l'organisation s'anime. Ces organisation ont parfois des dysfocntionnement

17/6/2021

2 jours

Manager, PO, Dirigeant, Designer

Découvrir

Design thinking

Animer des ateliers de co création, favoriser l'innovation chez vos clients par le biais de l'intelligence collective, c'est la tout l'enjeu du des...

6/4/2021

3 jours

Manager, PO, Dirigeant, Designer

Découvrir

Tests utilisateurs, l'approbation des utilisateurs

Découvrir et mettre en place des tests utilisateurs est indipensable pour lancer sereinement un produit ou service sur le marché.

2 jours

Manager, PO, Designer

Découvrir

Audit ergonomique et fonctionnel, surpprimer les freins à l'usage

L'audit ergonomique et fonctionnel tel que nous le proposons est une des clés de la réussite pour les entreprises.

27/5/2021

2 jours

Manager, PO, Dirigeant, Designer

Découvrir

Initiation à l'UX, les enjeux, méthodes et pratiques

À travers une formation de 2 jours, Designer Demain, forme les stagiaires à l'univers innovant de l'UX. Pourquoi est-ce autant un métier par...

2 jours

Manager, PO, Dirigeant

Découvrir

Design Sprint, l'innovation méthodique

Développé au sein de Google Ventures, puis repensé par le Backyard, le design sprint est l’aboutissement des sciences comportementales, de la ...

26/4/2021

5 jours

Manager, PO, Designer, Dirigeant

Découvrir

Besoin de plus d’informations ?

Contactez-nous

Des formations appréciées

Fiers qu'ils-elles soient satisfaits.

Louise-Marie

Le formateur était clair, concis et dynamique. On sentait le poids de leur investissement pour vous aider à comprendre, mais surtout leur passion pour leur travail. C’était un cours captivant.

Lucile

J'ai particulièrement apprécié la structuration de la formation, les exercices pratiques et les exemples concrets.

Nadim

Toutes les parties du cours sont accompagnées par des exemples (cas réels à l'appui). Learning by expérience est à mon avis la recette gagnante !

Aziz

Un contenu intéressant et beaucoup de pratique sur plusieurs cas étudiés en classe.

Julien

Un contenu pédagogique et beaucoup de pratique sur plusieurs cas que nous avons pu faire en classe.

Kilian

Le contenu et la méthode d'apprentissage, basée sur des cas concrets.

Trouvez la bonne formation