Les audits UX (ergonomiques et fonctionnels) permettent à vos parcours utilisateurs d’être plus efficaces et d’éliminer les obstacles à la conversion. C’est une des méthodes les plus puissantes de l’UX car elle vous aide à vous concentrer sur l’essentiel : convertir le maximum de visiteurs
Pour évaluer l’utilisabilité de vos parcours de souscription ou d’achat
Afin d’éviter des erreurs de conception qui nuisent à la conversion
Pour mettre à niveau vos interfaces
Pour être conseillé.e sur les best practices e-commerce
Pour bénéficier d’un regard extérieur d’experts sur vos parcours
Pour doper vos propres KPIs : cross-sell, upsell...
À l’agence UX le Backyard, nous utilisons l’intelligence artificielle pour apporter un regard objectif sur vos interfaces. Ces tests simulent l’oculométrie (eye-tracking) avec 93% de précision. Vous saurez donc où se posent les yeux de vos visiteurs sur vos interfaces.
1.Définir vos objectifs
Identifiez ce que vous souhaitez auditer : Quels parcours ? Quel KPI ? Quelles sont vos ambitions ?
2.Présenter votre parcours, vos utilisateurs
Pour vous accompagner au mieux, nous devons comprendre ce que vous vendez et à qui vous le vendez.
3. Conduite de l’audit
Nous conduisons l’audit sur le / les parcours définis avec notre méthodologie.
4.Recommandations
Une fois l’audit terminé, nos experts UX vous présentent des recommandations concrètes à mettre en place et priorisées en fonction de leur voracité technique.
Vos parcours manquent de fluidité
Trop de champs à remplir ? Le panier n’est pas assez visible ? Les produits recommandés ne fonctionnent pas ? Nous vous aidons à re-définir le parcours idéal
Pour optimiser vos KPI
Vous savez que vous pouvez faire mieux : augmenter l’UPT (Units Per Transaction), le taux de conversion, le taux de rétention…
Vous ne savez pas d’où vient le problème ?
C’est votre produit, il est normal de manquer de recul après des mois voire des années à travailler dessus. Nous sommes là pour vous apporter le regard frais qui vous permettra de performer.
À la suite de notre audit vous serez en mesure :
1. D’optimiser l’expérience de vos utilisateurs
2. Améliorer la compréhension de votre site E-commerce
3. Réduire les frictions à l’usage
4. Définir un roadmap d’évolution, pour aller encore plus loin